Anne Loiselot
Accompagnement sur les perturbations émotionnelles.
Anne Loiselot
Accompagnement sur les perturbations émotionnelles.

Les séances d'accompagnement sur les perturbations émotionnelles avec Anne Loiselot

La séance de régulation des émotions : angoisses, peurs, paniques, phobies.

Pour la régulation des émotions, la séance demande une très courte préparation en amont, par téléphone : il s'agit d'aider la personne à choisir une situation représentative de la perturbation émotionnelle.

La durée est de 1H environ avec un petit retour à l'issue sur le vécu de chaque personne reçue.

Une situation unique, pas trop éloignée dans le temps et précise au déclenchement de la perturbation émotionnelle sera demandée et est obligatoire afin de commencer une séance.

Une fois la situation retenue, tout le travail d'accompagnement se fera en guidant la personne, selon un protocole précis, sur ce qu'elle revit en termes de sensations purement physiques. Ce voyage dans le corps ne durera que quelques minutes afin que le processus de régulation s'installe durablement et ne génère plus d'émotions invalidantes (très remarquable pour les phobies !).

Ecoutez le témoignage d'une des personnes que j'ai accompagnée et cliquez sur ce lien :

https://soundcloud.com/user-839488199/temoignage-pour-tipi-phobie-guerre?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

 

Déroulement d'une séance de Reiki

Pour la séance de Reiki, la personne peut être allongée ou assise et si le travail se fait à distance, la séance peut être réalisée sur photo ou selon la transmission du nom de famille, prénom, date et lieu de naissance et adresse. Même chose pour un animal.

Un protocole utilisant les 3 degrés de Reiki est utilisé et adapté en fonction des maux que la personne aura confiés en amont.

Un lexique précis des maux  et modes opératoires est à disposition du praticien, connu de lui afin d'adapter au mieux le protocole de transmission des ondes sur la zone ou l'organe concerné.

Des études scientifiques ont prouvé une modification de l'activité cérébrale du praticien et de la personne reçue pendant la séance.

La personne qui reçoit éprouve des sensations concrètes pendant la séance et est capable de les restituer à l'issue.

La séance de Do In

Pour la séance de DO IN, 2 à 3 séances sont à prévoir afin d'apprendre les rudiments et  être autonome ensuite sur les gestes à se prodiguer.

Comme la personne ne peut apprendre et retenir tous les méridiens et points d'activation, une méthode rapide à mémoriser et efficace sera transmise afin de réaliser en autonomie, les différentes phases du DO IN sur la zone ou l'organe qui provoque une douleur ou une gêne. Les effets sont immédiats et durables de quelques jours à quelques semaines.

La séance de relation d'aide

La séance de communication non violente

Pour la séance de la relation d'aide et communication non violente, le praticien procédera d'abord à un questionnement précis pour cerner la problématique relationnelle.

Deux protocoles sont mis en place par le praticien :

  1. Protocole d'écoute active
  2. Protocole à l'aide de supports visuels précis de communication non violente

 

A l'issue de la séance, la personne ou les personnes auront assimilé le processus de communication qui n'engendre pas de blocage de part et d'autre et pourront aborder de nouveau la relation à l'autre sans tension, en trouvant ensemble des solutions.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.